La porte d’entrée est l’un des premiers éléments d’accueil que l’on peut voir en arrivant dans votre maison. Sa mission principale est d’assurer la sécurité de la maison en jouant un rôle de gardiennage. De nombreux matériaux sont aujourd’hui disponibles et tendent à s’imiter les uns les autres mais conservent toutefois leurs particularités.
L’acier, un matériau solide et sécurisant
C'est pour son caractère sécurisant, son aspect robuste mais aussi esthétique, son style et sa gamme de couleurs variées que l'on choisit une porte d'entrée en acier. Résistante aux effractions, une porte en acier permet de laisser libre court à son imagination avec des formes, des tailles et des coloris différents. Le coût d’une porte en acier restera raisonnable au vu de ses bonnes qualités d’isolation.
Le bois, un matériau chaleureux et traditionnel
Le bois est traditionnellement très apprécié pour ses menuiseries extérieures. Son authenticité lui confère un esthétisme sans égal obtenu grâce à la diversité des essences qui lui permet de s'adapter parfaitement à tous les styles de maison. Ce matériau dispose de qualités naturellement isolantes. D’un prix plus élevé que la porte en acier, la porte en bois demandera très peu d’entretien et sera tout aussi sécurisante.
L’aluminium, idéal pour une porte design et esthétique
L’aluminium est un matériau léger qui est à la fois inoxydable, résistant aux intempéries et à la corrosion, qui ne nécessite aucun entretien particulier. Son aspect visuel design et fin lui permet de se mélanger à d'autres matériaux, comme le verre ou le bois. De plus, un grand choix de coloris s’offre à vous pour personnaliser votre entrée.
Le PVC, un matériau inaltérable
Plus économique et ne nécessitant pas d’entretien, le PVC présente des propriétés d’isolation thermique intéressantes. Une porte en PVC s’adapte à tout style d’architecture. Néanmoins, à la différence du bois ou de l’acier, bien qu’il soit peu sensible au gel et à la salinité de l’air, le PVC n’est pas le meilleur matériau pour lutter contre les effractions.
La fibre de verre, un nouveau matériau composite inaltérable
Aussi solide que le bois ou l’acier, ce matériau est issu du monde de la recherche des produits ayant de grandes performances énergétiques. La fibre de verre permet de concevoir une porte personnalisable selon vos goûts et ne nécessite pas un entretien par la suite.
Sa résistance, son pouvoir isolant thermique et acoustique ainsi que sa possibilité de personnaliser la porte font de cet élément un matériau parfait.
Pour obtenir plus d’informations sur les portes d’entrée, vous pouvez contacter Christophe Raboulin de l'agence Marne la Vallée. Lors d’un rendez-vous, il sera à votre écoute et définira avec vous vos souhaits et besoins pour votre porte. Il sélectionnera ensuite dans son panel d’artisans, répertoriés pour leur respect de la Charte Qualité, ceux qui proposeront l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.